Article de la voix du nord

Article de la voix du nord

La Voix du Nord

Publié le 31/10/2015

Flines-lès-Mortagne: Du bout des doigts en résidence à la boutique Biscornu

Les trois créatrices de l’atelier Biscornu l’avaient promis: après les ateliers pour enfants et les soirées à thème, voici le temps des résidences dans ce petit magasin situé sur la place Décobecq, près de la mairie.

Durant tout le mois de novembre, c’est Ann Baudrenghien (1) qui présentera un espace dédié à ses créations : « Du bout des doigts », des créations à base de courges ou de matériaux naturels comme le latex, le verre, les graines… Des lampes uniques à base de courges ? Normal pour Ann, qui habite Marchiennes. À 29 ans, elle se lance dans sa propre activité après avoir réalisé, durant une dizaine d’années, des costumes sur mesure ou encore des décors pour l’événementiel (pour le parc Disneyland Paris et des théâtres français et anglais). À côté de cette partie professionnelle, elle poursuit sa soif de créations en réalisant des marionnettes, des bijoux à base de verre ou de latex. Ann animera également des ateliers pour les enfants le mercredi 13 janvier de 16 h à 18 h, pour réaliser des marionnettes avec des matériaux de récupération ; et encore le mercredi 3 février, pour la création de masques.

De son côté, depuis son ouverture en septembre dernier, l’atelier Biscornu prend ses marques. L’intention de transformer cette petite boutique en lieu de vie et d’échanges prend tout son sens : 2016 en sera le témoin avec un mois de janvier qui s’annonce féerique, avec la venue d’une elficologue, de créatrices de bijoux, d’une chanteuse lyrique, d’une peintre amandinoise, d’une créatrice de dessins et peinture sur vaisselle en porcelaine ou de tatoueurs.

La boutique Biscornu est ouverte du mardi au vendredi de 9 h à 12 h et de 13 h 30 à 19 h ; et le samedi de 10 h à 19 h.

(1) Ann possède un site Internet (www.dubout-desdoigts.fr), avec un panel de ses réalisations et de ses différents déplacements dans les foires artisanales ou autres participations à des résidences de créatrices.

La Voix du Nord

Leave a Reply

* Name:
* E-mail: (Not Published)
   Website: (Site url withhttp://)
* Comment:
Type Code